Rentrée scolaire 2018 : comment choisir son agenda ?

Comment choisir son agenda de rentrée ?

Son arrivée, qu’on la veuille ou non, est inévitable : la rentrée approche ! Qui dit rentrée dit nouveau départ, nouveaux projets, nouvelles ambitions. Alors forcément, pour entamer ce nouveau départ sur les chapeaux de roues un compagnon indispensable intervient : l’agenda ! Et oui ! Quoi de mieux qu’un bon agenda pour entamer sa rentrée en mettant de l’ordre dans son organisation ?

Aussi anodin peut-il paraitre , l’achat d’un agenda est une étape cruciale dans votre nouvelle année (et oui il va vous accompagner un an durant ce p’tit agenda). Mais à chaque personne sa rentrée, et à chaque rentrée son agenda Alors voilà, des agendas différents il en existe à la pell

  • Le très populaire agenda journalier
  •  L’agenda semainier de celui qui vise le long terme
  • Le petit agenda de poche à emporter au fil de ses projets
  • L’éphéméride fixe pour ne rien oublier

Une seule chose vous parait évidente : un agenda fun et coloré plutôt qu’un agenda triste et terne Et oui, il faut bien ajouter de la gaieté pour égayer vos travaux parfois si laborieux. Dès lors, une question vous trotte dans la tête « mais quel agenda vais-je choisir ? » Pas de panique ! Nous sommes là pour vous aider et vous permettre d’y voir plus clair dans le vaste monde des agendas et autres « to do list » !

Voici donc un panel d’agenda variés, ayant chacun des avantages différents, pour vous aider à préciser votre choix.

 

Agenda journalier : basique et pratique

L’agenda journalier c’est simple : 1 page = 1 jour
Ainsi si vous êtes si chargé que votre travail s’étale sur le court terme, c’est bien le type d’agenda qui vous correspond. L’agenda journalier a l’avantage de concentrer vos tâches journalières sur une unique page. Il vous évite alors de vous perdre en vous permettant d’aller à l’essentiel. Inutile de se concentrer sur l’interrogation d’anglais de mercredi, tu n’as même pas fait un seul des exercices de maths demandés pour lundi !

Acharné du travail que vous êtes, vos journées sont bien remplies. Alors rien ne sert de perdre de la place en étalant des journées différentes sur une seule page. Avec l’agenda journalier, vous avez l’assurance de posséder la place qu’il vous faut pour organier tous vos travaux du jour qui suit !Il convient tout à fait à l’étudiant dans une année charnière où à chaque jour s’accompagne sa (pénible ? ) charge de travail.

 

Agenda semainier : Si tu vois sur le long terme

L’agenda semainier se distingue de son compère qui vit au jour le jour.

Ici, 1 page = 1 semaine
L’agenda semainier est l’outil indispensable pour le travailleur chargé, disposant néanmoins de plus de temps. Il vous permet d’étaler votre organisation sur 7 jours afin d’y voir plus clair sur les tâches à accomplir sur l’ensemble de la semaine. A peine ouvert un lundi, le semainier vous rappellera aussitôt ce devoir d’histoire à rendre pour le jeudi et la visite du dimanche chez Mamie. Et puis, on ne va pas se le cacher, le semainier est le partenaire parfait pour procrastiner (« et si je le faisais finalement demain ce devoir d’histoire ? »). L’agenda semainier correspond dès lors à ceux désirant étaler leur organisation. Il permet d’établit des connexions entre certaines tâches d’un jour à l’autre et ceci d’un simple coup de fluo.Et oui dès fois il est plus simple de structurer son travail quand tout est sous son nez sur une seule et même page. C’est en tout cas se que suggère les travaux en neurosciences sur la mémoire visuelle. Il serait, chez certaines personnes, en effet plus aisé de se souvenir de certaines choses quand celles-ci sont disposées sur un espace aéré et lisible .A force de le voir chaque jour depuis  lundi, vous ne risquez en effet pas de l’oublier  ce fameux « rendez vous chez Mamie » du dimanche 

 

 

Agenda petit format

La taille de l’agenda constitue un critère non négligeable dans votre choix. En effet, si vous vous sentez l’âme d’un vrai baroudeur, votre décision se tournera plus naturellement vers un agenda facilement transportable. Les petits agendas ont cette qualité de pouvoir vous accompagner partout et simplement. Une idée soudaine ? Votre agenda fera office de calepin ! Notez votre idée pour ne pas l’oublier aussitôt le lendemain !
Une tâche supplémentaire imprévue ? Hop là en un rien de temps elle est inscrite ! Si vous êtes étourdis et sujet aux oublis chroniques, un petit agenda transportable pourrait bien s’avérer utile.

 

To do ist, planning : parce qu’il n’y a pas que l’agenda pour structurer son organisation

Bien que l’agenda soit le compagnon de travail le plus répandu ; il existe une multitude d’autres outils d’organisation !  

Parmi eux figurent les fameux blocs de to do list ! Et oui, parfois le meilleur moyen de rester concentré à son organisation c’est avec un compagnon fixe qui ne quittera pas votre bureau. Les blocs de to do list vous permettent en effet de planifier votre travail de manière à toujours garder un œil sur celui-ci. Fini de se disperser, cette fois on reste accroché à son bureau !

Parfois, à l’aube d’une grande étape (révisions d’examen, début d’un projet), il faut faire table rase pour bien structurer ses idées. C’est alors qu’intervient l’élaboration de plannings ! Inutile d’acheter un second agenda, les blocs de plannings sont là pour toi. Le bloc de planning vous permet avant tout de rester fidèles à vos engagements, le tout avec motivation !

Petit format, grand format, journalier, semainier, to do list, planning : découvrez le plus grand choix d'agendas ici

Poster un commentaire

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Livraison rapide
    Expédition & Livraison rapide
  • Service client
    À vos côtés 7j / 7 !
  • Satisfait ou remboursé
    14 jours pour changer d'avis
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..