Marie Ben

Je suis passionnée par les mots.  

A l'occasion de la quarantaine, je me suis offert un magnifique cadeau : me rapprocher de ma passion et de mon besoin de créer, en proposant des supports de messages originaux, des prétextes à dire les choses importantes...celles qui comptent, celles qui touchent, celles qui révèlent ou encouragent... je n'ai fait que constater à quel point les mots justes et sincères sont toujours des cadeaux inestimables.  

Cette petite boutique contient des produits que j'ai créés moi-même, produits de créateurs pour qui j'ai eu un coup de coeur, ou encore des produits inédits en France. Dans tous les cas, des idées originales, décalées ou poétiques. Des produits qui vous donneront l'occasion de raconter une histoire à ceux à qui vous les offrirez.

J'espère que vous trouverez ici quelques idées qui vous donneront envie de dire à ceux que vous aimez que vous les aimez.  

Au delà des mots, je vous souhaite de belles émotions et de jolis liens avec ceux qui comptent.  

55 000 clients m'ont déjà fait confiance ces dernières années et n'ont pas eu l'air déçus - je les remercie de leur fidélité.     

Merci de votre visite,  

De tout coeur,      

Marie Ben 

PS : J'ai appelé mon entreprise "Ma Bohème", en hommage à ce poème que j'adore et que je vous offre ici : 

 

Ma Bohème

Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées;
Mon paletot soudain devenait idéal;
J'allais sous le ciel, Muse, et j'étais ton féal;
Oh! là là! que d'amours splendides j'ai rêvées!

Mon unique culotte avait un large trou.
Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course
Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse.
Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou

Et je les écoutais, assis au bord des routes,
Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes
De rosée à mon front, comme un vin de vigueur;

Où, rimant au milieu des ombres fantastiques,
Comme des lyres, je tirais les élastiques
De mes souliers blessés, un pied près de mon coeur!

Arthur Rimbaud

 

Marie Ben "en vrai"

 

Marie Ben est un pseudo. Mon vrai nom est Bénédicte Lanfrey.
J'ai fêté mes 40 ans en 2009. A l'époque je me sens fatiguée par mon métier du marketing. A l'issue d'un coaching magique avec Arlette Janssens, j'identifie (enfin !) mon énergie vitale, c'est la création. Créer des concepts, créer des messages, créer des occasions d'échanger des mots, créer des prétextes à se dire "je t'aime".
Créer mon entreprise n'etait pas dans mon paysage. Ca le devient quand je décide de vivre de ce que j'aime. Peut être que mes idées trouveront un échos chez d'autres ??? Je crée d'abord un blog dédié aux 40 ans. Un petit succès de trafic me permet de vivre en vendant des tshirts à message pour les anniversaires. Je décide d'aller plus loin en proposant des cadeaux d'anniversaires. Je me spécialise dans les livres d'or "différents". A l'ère du "tout image", qui se soucie des mots ? Imaginer des animations qui attireront les messages des invités devient mon "domaine de recherche" ;) 
Depuis, j'ai crée près de 300 produits. Certains ont trouvé leur public, d'autres pas. Mais j'ai eu a coeur qu'ils existent, chacun. 
J'ai un profil de zèbre alors je travaille à ce que mes rayures gardent leur singularité et leurs imperfections. Je fais avec ;) Ma seule garantie envers vous qui êtes ici à me lire (tellement merci d'être là !), c'est la sincérité que je mets dans chaque produit. Tous viennent du coeur et sont conçus avec une intention de générosité et de partage. ​Je veux que vous sentiez dans ma boutique une proposition "différente". Que vous aimiez ou pas, ma voix est complémentaire de ce que vous trouverez dans d'autres boutiques. Elle a le mérite d'exister et c'est ce qui la rend précieuse, je crois. 

La vie d'entreprise n'est pas un long fleuve tranquille mais elle me permet de traverser mes paysages intérieurs avec un point de vue unique. Puisque je ne rentre pas dans les cases, ma "boite" devient ma case. Mon entreprise est davantage qu'une entreprise pour moi. C'est un parcours de vie, une initiation, une invitation continue à explorer mes possibles sans renoncer à mes bases. Il y a des périodes fastes, et puis des trous d'air, des opportunités et puis des coups de Trafalgar. Je suis toujours à la barre parce que je ne vois rien qui pourrait me motiver davantage que "les mots sont des cadeaux". Et vos mots. Mon énergie se nourrit de vos messages. Vous faites de mes créations des partenaires de beaux moments de vie et quand vous me le racontez...c'est immense...vraiment.

Je n'ai pas de goût pour m'exposer sur les réseaux mais je crois que la somme de tous mes produits construisent une image très fidèle de qui je suis. Je me découvre aussi en vous. Je crois qu'on a toujours la clientèle qu'on mérite. Et franchement vous êtes formidables. J'ai l'impression que vous comprenez mes intentions à travers les écrans. C'est magique. 

A mes heures perdues, je pars peindre sur les murs de Vannes. J'ai découvert la peinture en 2017 et ça me plait beaucoup. J'ai décidé de peindre 100 murs et peut-être d'en faire un livre. Pour les curieux, mes murs sont visibles sur instagram @lanfrey_

Et enfin, pour les très curieux de ma démarche d'entrepreneuse, d'artiste et de femme engagée, voici une belle discussion que j'ai eu avec Annabelle Cantin dans le podcast Vesper en février 2020 : écouter ici

Merci infiniment d'être ici.

Je suis à une portée de clic de vous : pour réagir, dire, partager, questionner, imaginer....j'attends votre mail ;) contact par mail

De tout coeur,

Marie Ben

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Livraison rapide
    Expédition & Livraison rapide
  • Service client
    À vos côtés 7j / 7 !
  • Satisfait ou remboursé
    14 jours pour changer d'avis
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..