Quel cadeau pour un malade ?

Le choix de cadeau est infini pour les événements festifs !
Mais lorsque la vie montre son côté le plus ingrat, la maladie, l'accident ou la convalescence.....

 

Les mots sont les cadeaux les plus précieux

S'il est bien un moment de la vie où les mots pèsent plus lourds, ce sont ces occasions non souhaitées, ombrageuses, angoissantes. Et c'est dans ces moments là que les mots se font plus rares. Au mot de "cancer", de "handicap" ...les liens se défont, les paroles se raréfient, les contacts se resserent sur les amitiés et les relations les plus solides.
Dans les pays anglo-saxons, on achète une jolie carte, on achète une peluche et on l'envoie au malade ou au convalescent. En France..pas grand chose... Un livre, des chocolats, des fleurs à l'occasion d'une visite...rarement plus.

 

Des idées cadeau pour offrir à un malade

Je suis très touchée par ces moments suspendus où la parole ne circule plus comme on voudrait. On  n'ose, on ne s'autorise pas...quoi dire d'ailleurs ? quels mots ? quand ? à qui ?
J'ai souhaité créer une catégorie de cadeaux originaux pour nouer ou renouer des liens dans ces moments difficiles.

Des prétextes ou des passeurs d'energie dans les moments où il en faut.

Ces objets "transitionnels" ne remplacenent jamais une présence mais ils peuvent la continuer, la concrétiser, la provoquer, la remplir...

N'hésitez pas à me contacter si vous pensez à des cadeaux spéciaux pour cette occasion. Ce sujet me passionne et j'aimerais avancer sur ce sujet avec des personnes qui en ressentent le besoin.

 

le daruma violet, porte bonheur "bonne santé

vous connaissez le daruma ? c'est une poupée japonaise fabriquée artisanelement dans la région du temple de Takazaki. Il s'en vend des millions chaque année au Japon. C'est un symbole de persévérance. Il faut faire un voeu, l'écrire sur le daruma et mettre le daruma en évidence. Cette intention va se réaliser par le pouvoir de l'attraction : dire ses rêves, les écrire, les voir, s'y confronter et les réaliser ! Le daruma violet est celui qu'on offre aux malades pour qu'ils mobilisent leur énergie vers la guérison. Découvrez l'incroyable pouvoir des darumas

daruma-cadeau-malade

les chaussettes à message :

quand on est immobilisé, on a souvent froid aux pieds ! et on n'ose pas toujours montrer ses chaussettes quand on est à l'hôpital. Ces chaussettes là feront un tabac auprès des visiteurs et des soignants. découvrir les chaussettes à message

chaussettes-avec-toi-a-chaque-pas-vertes

un joli ballon surprise de "bon rétablissement" :

votre destinataire recevra, chez elle / lui, un gros colis blanc à son attention. Quand elle ouvre le colis, un joli ballon s'envole (un peu, car il est attaché)...effet waouh garanti ! Votre message flotte, écrit à la main sur une petite carte accrochée sous le ballon. On peut aussi ajouter un autre cadeau dans le colis (des chaussettes, des chocolats...). Le ballon peut rester gonfler des semaines entières, c'est une réelle présence bienfaisante à ses côtés. C'est original et c'est plein de souffle.. j'adore. découvrir tous les ballons gonflés à l'hélium qui peuvent être livrés à domicile

ballon-helium-get-well-soon

les biscuits "croque la vie"

des bonnes ondes à croquer. Ces 6 grands biscuits décorés avec un nappage royal coloré ont des allures de gélules-médicaments. Ce sont, dans leur genre, des remèdes. Par la couleur, par leur gout, par les mots qu'ils portent, ils font du bien et donnent du plaisir et de l'énergie. Le sixième biscuits est vierge de message. Vous pouvez y écrire VOTRE message pour le / la malade, avec un feutre alimentaire (vous le faites ou bien je le fais pour vous). Découvrir les biscuits "croque la vie"

biscuits-croque-la-vie-malade

La petite poupée japonaise okiagari "jizo protecteur".

Les okaigaris sont assez proches des darums. Ce sont des tous petits culbutos qui illustrent aussi le celèbre proverbe "7 fois à terre, 8 fois debout". Ce petit personnage est dédié à la protection. C'est un cadeau petit prix mais c'est un très puissant compagnon de chevet pour les petits et les grands malades. Parce que tout ce qui nous aide à croire en nos forces nous rend plus fort. Voir le culbuto Jizo protecteur.

 

jizo-protecteur

Vous trouverez d'autres idées dans cette rubrique spéciale

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,