Manifeste Holstee : un cadeau original et inspiré

Le Manifeste Holstee (Holstee Manifesto) est devenu un phénomène générationnel et mondial.

Le Manifeste Hosltee, c'est quoi ?

Le Manifeste, ce sont 16 phrases.
La première est la plus connue : "This is your life", qu'on peut traduire par "Vous n'avez qu'une vie". 
La dernière est aussi très célèvre : "Life is short, live your dream and share your passion" (La vie est courte, vis ton rêve et partage ta passion)
Entre ces 2 phrases, 14 propositions pour décrire un mode d'emploi pour une vie qui nous ressemble : une invitation à devenir ce que l'on est.

L'histoire du Manifeste Holstee ?

15 janvier 2009 : Dave et Mike créent une entreprise de t-shirt, avec une poche "holster" (vous savez, pour ranger un pistolet sur le côté), en complément de leur activité professionnelle salariée.
 

15 juillet 2010 : en pleine crise financière américain, ils décident de quitter leur job et de s'investir complètement dans leur "dream company". Ils s'associent avec un troisière maron, Fabian. Peu après la création de leur entreprise , les 3 associés se retrouvent sur les marches de Union Square à New York pour écrire leur définition de la réussite. Ils voulaient créer un document de référence qui leur permettrait de savoir s'ils faisaient "bonne" route sur le chemin de leur succès.

Octobre 2011 : impression du Manifeste sur les cartes, an technique "letterpress", c'est à dire imprimées sur de vieilles machines Heidelberg.

Février 2012 : le film ! Une vidéo Youtube mettant en scène les phrases du Manisfeste dans les rues de New York, sur des vélos (parce que l'équipe Holstee adore le vélo).

Aout 2012 : Mike est invité comme intervenant sur la conférence TED

Septembre 2012 : Rachael Beresh designe le Manifeste et lui donne sa forme typographique actuelle. L'image du Manifeste fait le tour du monde via facebook et autres mails. C'est un des fichiers les plus partagés de l'année 2012.

Février 2013 : l'équipe Holstee lance le blog refreshed.is, où il est question de développement durable, voyage, design, nourriture...

Mai 2013 : l'équipe Holstee s'installe dans un workshop à Brooklyn.

C'est là que j'ai fait connaissance avec les lieux et avec l'équipe.

 

Le Manisfeste Holstee en France

Le Manifeste a rencontré un succès foudroyant dans de nombreux pays du monde, et un peu tradivement en France... Je travaille depuis 2013 avec Hosltee et j'essaie de pousser la diffusion de ce message.  
Le Manifeste a été mon compagnon de changement de vie dès 2012 et je n'en connaissais pas l'histoire. Je suis très heureuse d'etre aujourd'hui l'ambassadrice de ce message en France. 
Le Manifeste est téléchargeable gratuitement en cliquand ici.
Si vous voulez l'offrir ou vous l'offrir, vous trouverez ici toutes les applications du Manifeste sur les affiches, et autres supports.

Ce que j'aime chez Hosltee, c'est bien sur le message, mais aussi la cohérence entre leur message et la relation que nous entretenons au quotidien avec eux. Je suis toujouts enchantée lorsque je reçois leurs colis : ils sont emballés avec des matériaux 100% recyclables. Pas un seul morceau de skotch, que des krafts recyclés...

J'espère que vous serez autant touchée que moi par leurs mots ;-)

 

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,