Drapeau de prière tibétain : paix, harmonie, protection

Je rêve de vous proposer des drapeaux de prière tibétains depuis longtemps. C'est maintenant chose faite, grâce à une amie qui rentre du Népal et qui m'a ouvert la voie vers ces jolis objets évocateurs d'une région (l'himalaya), de paysages (les grandes vallées rocheuses, les cols venteux) , d'une histoire (le bouddhisme, l'exil des tibétains...)... Il y a tout ça et tellement plus dans ces drapeaux.

Les drapeaux de prière sont accrochés en banderoles. Ils sont par groupe de 5, avec les 5 couleurs symboles du bouddhisme : bleu (l'espace), blanc (le ciel), rouge ( le feu), vert (l'eau) et jaune (la terre). Ils font partie du quotidien des tibétains et de tous les peuples de cette région montagneuse d'Asie. 
On les accroche dans des endroits où le vent souffle. Les prières écrites en sanscrit sur les drapeaux sont acheminées par le vent jusqu'aux divinités et imprègnent tous les individus touchés par cet air chargé de messages positifs.

 

Drapeaux Lungta

Je vous propose 2 modèles de drapeaux. Le plus traditionnel est la banderolles de drapeaux LUNGTA, aussi appelés "chevaux de vent". Il y a un cheval imprimé au centre de chaque prière. Il galope et appelle le vent. Il porte sur son dos le joyau de la vérité.
On l'occrcohe dans les points hauts comme les cols, sur les toits des maisons, sur les temples....ce sont des porte-bonheur. Ils diffusent des prières de compassion, de paix et de protection.
 

drapeau-priere-lungta

Ils vont changer de couleur sous le soleil (ils vont blanchir) et les fils vont se défaire avec le temps. C'est l'occasion de mesurer l'effet du temps sur les choses et sur le monde. Les mots se dispersent dans l'espace et dans les coeurs. Les choses dipsaraissent...
 

Je trouve que c'est un magnifique cadeau. A mettre plutôt à l'extérieur, accroché à un toit ou à un arbre. Il plaira à toutes celles et ceux qui aiment les objets symboliques, et l'idée que les mots positifs peuvent changer (un peu) le monde ;)

Drapeau Om Ma Ni Padme Hum

Cette petite banderolle porte 15 drapeaux cette fois. Mais ce sont des drapeaux miniatures. La banderole mesure 1 m de long. On le voit accrochées aux guidons des motos en Inde et toutes les zones himalayennes. 

 

om-ma-ni-padme-hum

Chaque drapeau porte une syllabe du très fameux mantra bouddhiste "om ma ni padme hum". Ce mantra qui a cours depuis le 14eme siècle évoque le "joyau lotus". C'est très symbolique et difficile à décripter pour notre culture. Mais les tibétains récitent ce mantra quotidiennement pour vivifier leur richesse intérieure et parvenir à la pureté. Il doit nous rappeler que nous sommes les sels maitres de nous même et que la richesse vient de l'intérieur.

Ce mantra se scande, se repète comme une musique...imposante de vibrations qui résonnent avec le corps et l'âme.

 

Pour celles et uns qui veulent creuser le sujet, voici une video du Dalai Lama qui explique ce que signifie ce mantra.

Pas besoin d'être bouddhiste pour apprécier ces drapeaux. Ils sont le rémoin d'une autre culure. Ils inspirent par leur étrangeté aussi dans nos pays. Ils sont chargés d'évocations. Ils font un lien entre notre quotidien et une dimension peut être un peu plus spirituelle. Une invitation à rêver, à penser, à chanter, à devenir...
 

Je les adore... Ils sont importants pour moi.

Voir plus de détails sur les grands drapeaux de priere
Voir plus de détails sur les mini drapeaux Om Ma Ni Padme Hum

 

Poster un commentaire

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Livraison rapide
    Expédition & Livraison rapide
  • Service client
    À vos côtés 7j / 7 !
  • Satisfait ou remboursé
    14 jours pour changer d'avis
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..