- Description
- Les avis de nos clients (6)?
- Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
- Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
- Les avis ne sont pas modifiables par le client
- Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
Description « Porte-bonheur Okiagari Momotaro le Brave »
Voici une petite figurine "singe" (4.8 cm de haut) qui s'offre comme un porte-bonheur. C'est un vértiable okiagari, fabriqué au Japon.
Momotaro est le personnage principal d'un conte pour enfants japonais. Il était une fois une vieille dame et un vieux monsieur qui se sentaient bien seuls car il n'avaient pas pu avoir d'enfant. Un jour ils trouvèrent une énorme pêche qui flottait sur la rivière. Ils l'enmenèrent dans leur maison et de la pêche -momo en japonais- surgit un bébé fort et sain : leur voeu avait été exhaussé. Momotaro grandit entouré d'amour et il devint un garçon courageux: il vainquit les démons de l'île Onigashima et devint un héros pour tous les habitants.
Okiagari-koboshi se traduit du japonais par « petit prêtre se mettant debout ».
Il s’agit d’un culbuto traditionnel japonais fait de papier-mâché et conçu de telle façon à toujours revenir en position verticale lorsqu'il est incliné sur le côté.
Cela fait bien longtemps que les petits japonais jouent avec les okiagari-koboshi ; ils apparaissaient déjà dans des écrits du XIVème siècle.
Ce sont des cadeaux porte-bonheur car ils symbolisent persévérance et résistance face à l’adversité, faisant écho au proverbe japonais : «Sept fois à terre, huit fois debout».
Ils ressemblent en cela aux fameux Daruma
Papier washi et papier crêpé
Taille : 4.8 cm
Fabrication japonaise
Avis clients sur le produit « Porte-bonheur Okiagari Momotaro le Brave »
-
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité -
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide -
Service client
À vos côtés 7j / 7 ! - Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
je connaissais les porte-bonheur Okiagari pour en avoir déjà commandé et celui-ci est conforme à mon attente
super
Très joli
Dommage le message que j avais inclu à la commande n est apparu nulle part
Mignon comme tout, ce Brave ! Et j'ai également apprécié la "petite note" explicative jointe à l'envoi.
le plus petit joli cadeau que je connaisse. Un tout petit prix
Voir les 6 avis sur le produit Porte-bonheur Okiagari Momotaro le Brave